Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site...

Superbe début de saison 2014-2015 !

 La saison 2014-2015 des Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin a commencé avec éclat. Deux programmes phares ont remporté un franc succès : « 1918 – L’Homme qui titubait dans la guerre », oratorio-opéra d’Isabelle Aboulker, interprété par le chœur d’enfants avec la Maîtrise de l’Opéra de Fribourg-en-Brisgau et le Philarmonische Orchester Freibourg, a été donné à Strasbourg et à Fribourg et Le Messie, de Haendel, chanté par les chœurs d’adolescents et d’hommes, associés à l’Ensemble vocal universitaire de Strasbourg et l’ensemble Variations, avec l’Orchestre du Rhin à la Cathédrale de Strasbourg.

Mais ce n’est pas tout. Les chœurs des ados et des hommes ont chanté lors de deux beaux concerts de l’Avent, à l’Abbatiale de Molsheim puis au Lycée Kléber. Puis ce fut le tour des plus jeunes, chœur d’enfants et pré-maîtrise, d’enchanter, cette année encore, le public de l’église catholique d’Ostwald. Enfin, tous se sont retrouvés sur la scène de l’Opéra de Strasbourg pour un superbe concert de Noël.

 Depuis janvier, dans la salle de répétition du Grenier d’Abondance, les concerts du printemps se préparent… Le programme sera tout aussi exaltant.

A bientôt !

Retrouvez nous en concert :

 « La Passion selon Saint Matthieu »

de J-S Bach

Le chœur d’enfants et la pré-maîtrise participeront à deux concerts, le 22 mars à Erlenbad Sasbach (Allemagne), avec la Singakademie Ortenau dirigé par Olaf Fütterer, et le 3 avril à l’église St. Paul de Strasbourg, avec le chœur de Saint Guillaume, sous la direction d’Edlira Priftuli.

---

« Au chœur de l’enfance »

K. Weill – C. Debussy – M. Ravel – A. Caplet – J. Alain

Par les Chœurs d’Adolescents et d’Hommes des Petits Chanteurs de Strasbourg-Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et l’Ensemble instrumental Volutes
Le JEUDI 23 AVRIL 2015 à l’Escale de la Robertsau, Strasbourg et le DIMANCHE 10 MAI 2015 dans le cadre des «Heures Musicales d’Ebersmunster» à l’Abbatiale d’Ebersmunster.

---

Un Concert de Printemps

le MARDI 2 JUIN 2015 à Eglise Saint-Thomas à Strasbourg, par l’ensemble des Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin, sous la direction de Luciano Bibiloni.

---

DEVENEZ PARTENAIRES DES PETITS CHANTEURS DE STRASBOURG

Les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin sont soutenus par des institutions et des entreprises, partenaires indispensables à leur fonctionnement et leur rayonnement.

 Devenir mécène ou sponsor, c’est participer à l’aventure de ces jeunes qui ont choisi le chant comme meilleur moyen d’expression et la musique pour domaine de jeu. C’est partager leur plaisir et leur fierté à chaque concert.

 Vous avez passé l’âge, vous ne chantez pas mais vous aimez la musique, votre entreprise pourrait gagner en prestige et en image ? 

N’hésitez plus, rejoignez ceux qui nous soutiennent !!