Faut-il vraiment un forum ?

BIENVENUE CHERS MEMBRES ! FORUM Petites annonces Faut-il vraiment un forum ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Georges Federmann Georges Yoram Federmann, il y a 4 ans et 7 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #415
    Christoph DE BARRY
    Christoph DE BARRY
    Admin bbPress

    C’est beaucoup de travail et une utilité qu’il faudra vérifier…

    On pourrait se contenter d’ouvrir les commentaires sur les articles (concerts par exemple) pour permettre aux gens de poster des annonces.

    il me semble plus intéressant de créer un compte pour chaque chanteur qui permet ce genre d’interactions.

    Qu’en pensez-vous ?

  • #641

    Anonyme

    C’est vraiment super.
    Merci pour ce travail.
    Je crois que le Forum pourra trouver souvent son utilité dans la vie de la Maîtrise.

    A bientôt,

    Monica

  • #643
    Christoph DE BARRY
    Christoph DE BARRY
    Admin bbPress

    🙂
    Merci !

  • #1129

    Anonyme

    Bonjour
    Pour ma part je me pose la question de l’interactivité:

    ce forum sert à qqch si les parents ET les jeunes (CH, CA, CE éventuellement) se rendent régulièrement dessus pour y voir les annonces et échanger le cas échéant.

    Autrement dit s’il n’y a qu’une dizaine de personnes qui y vont une à 2 fois par mois ça ne sert pas à grand chose, et les personnes y postant des messages vont bien souvent ne jamais être lus, ou pas à temps.

    Serait-ce envisageable de créer un groupe Facebook privé, dans la mesure où de nombreuses personnes parmi les chanteurs et les parents ont un compte et s’y rendent bien plus fréquemment ?
    Je sais que c’est discutable quant à la confidentialité, et ce n’est pas accessible à ceux qui n’utilisent pas Facebook, mais l’audience des messages serait nettement meilleure, et cela nous permettrait de relayer des invitations aux concerts, de faire de la Com, d’échanger bien plus facilement, tout en limitant l’accès au groupe aux seuls membres de l’association.

    Qu’en pensez-vous ?

  • #1130

    Anonyme

    Par ailleurs je veux bien me charger de la création et de la modération d’un tel groupe, en lien avec Christophe ou qqn de la commission Communication/Web.

  • #1131

    Anonyme

    Quant à ouvrir des commentaires sous les articles, je suis plutôt d’accord.
    Cela dit il faut quand-même sensibiliser tous les membres de notre association à l’utilisation du site comme un moyen de partage d’informations ou de services autour de la vie des chœurs.

  • #1138

    Anonyme

    Bonjour

    Je suis d’accord avec Pierre-Yves.
    Je ne pense pas systématiquement à aller sur le site et du coup je réponds tardivement sur le forum.
    Du coup il perd en réactivité et utilité.
    Bonne soirée

    Marc-Antoine

  • #1712

    débat intéressant mais qui ne s’est pas soldé par un arbitrage.
    A voir cette année comment vitaliser?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.