Faut-il vraiment un forum ?
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Mots-clés : débats
Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Georges Yoram Federmann, il y a 4 ans et 7 mois.
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7 septembre 2016 à 3 h 10 min #415
C’est beaucoup de travail et une utilité qu’il faudra vérifier…
On pourrait se contenter d’ouvrir les commentaires sur les articles (concerts par exemple) pour permettre aux gens de poster des annonces.
il me semble plus intéressant de créer un compte pour chaque chanteur qui permet ce genre d’interactions.
Qu’en pensez-vous ?
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26 septembre 2016 à 22 h 45 min #641
AnonymeC’est vraiment super.
Merci pour ce travail.
Je crois que le Forum pourra trouver souvent son utilité dans la vie de la Maîtrise.A bientôt,
Monica
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27 septembre 2016 à 14 h 45 min #643
🙂
Merci ! -
28 mars 2017 à 10 h 46 min #1129
AnonymeBonjour
Pour ma part je me pose la question de l’interactivité:ce forum sert à qqch si les parents ET les jeunes (CH, CA, CE éventuellement) se rendent régulièrement dessus pour y voir les annonces et échanger le cas échéant.
Autrement dit s’il n’y a qu’une dizaine de personnes qui y vont une à 2 fois par mois ça ne sert pas à grand chose, et les personnes y postant des messages vont bien souvent ne jamais être lus, ou pas à temps.
Serait-ce envisageable de créer un groupe Facebook privé, dans la mesure où de nombreuses personnes parmi les chanteurs et les parents ont un compte et s’y rendent bien plus fréquemment ?
Je sais que c’est discutable quant à la confidentialité, et ce n’est pas accessible à ceux qui n’utilisent pas Facebook, mais l’audience des messages serait nettement meilleure, et cela nous permettrait de relayer des invitations aux concerts, de faire de la Com, d’échanger bien plus facilement, tout en limitant l’accès au groupe aux seuls membres de l’association.Qu’en pensez-vous ?
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28 mars 2017 à 10 h 47 min #1130
AnonymePar ailleurs je veux bien me charger de la création et de la modération d’un tel groupe, en lien avec Christophe ou qqn de la commission Communication/Web.
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28 mars 2017 à 11 h 06 min #1131
AnonymeQuant à ouvrir des commentaires sous les articles, je suis plutôt d’accord.
Cela dit il faut quand-même sensibiliser tous les membres de notre association à l’utilisation du site comme un moyen de partage d’informations ou de services autour de la vie des chœurs. -
1 mai 2017 à 17 h 04 min #1138
AnonymeBonjour
Je suis d’accord avec Pierre-Yves.
Je ne pense pas systématiquement à aller sur le site et du coup je réponds tardivement sur le forum.
Du coup il perd en réactivité et utilité.
Bonne soiréeMarc-Antoine
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30 septembre 2019 à 21 h 50 min #1712
débat intéressant mais qui ne s’est pas soldé par un arbitrage.
A voir cette année comment vitaliser? -
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