Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site...

Une nouvelle saison des Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin qui commence, c’est comme la rentrée des classes. On retrouve les amis de l’année passée et on accueille de nouveaux visages et de nouvelles voix. Et surtout, on découvre le programme exaltant qu’a imaginé Luciano Bibiloni, le Directeur artistique.

Pour les 89 choristes de la saison 2014-2015, le travail est intense, le plaisir et l’enthousiasme toujours au rendez-vous. Il y aura de beaux projets ambitieux, des rencontres et des échanges avec d’autres chœurs, des voyages… et surtout, la joie de partager avec le public la magie du chant et de la musique.

Rendez-vous pour les prochains concerts !!!

---
http://www.operanationaldurhin.eu/concerts-2014-2015--1918.html

LES CONCERTS DE L’AUTOMNE

« 1918 – l’Homme qui titubait

dans la guerre… »
Oratorio d’Isabelle Aboulker

Mardi 11 novembre 2014 à 18 heures
à l’Opéra national du Rhin

Dimanche 30 novembre à 19 heures
au Theater Freiburg, Groβes Haus


Le Chœur d’enfants des Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin, la Maîtrise de l’Opéra de Fribourg-en-Brisgau, des musiciens du Philarmonische Orchester Freibourg, sous la direction de Luciano Bibiloni.

Un plaidoyer pour la paix mais aussi une prise de conscience des ravages de la guerre autant qu’un devoir de mémoire par la mise en situation et l’expérience d’un homme ordinaire, lors des derniers combats du 11 novembre 1918. Chantés en français, en allemand et en anglais, les extraits de lettres et de poèmes de Céline, Blaise Cendrars, Apollinaire, Henri Barbusse, Georges Bataille, Jean Cocteau… font vivre la mémoire de ce « soldat inconnu ».

« En attendant Noël »

Chœurs d’adolescents et d’Hommes des Petits Chanteurs de Strasbourg-Maîtrise de l’Opéra national du Rhin, orgue / piano : Roselyne Koeniguer, direction : Luciano Bibiloni.
Dimanche 16 novembre 2014 à 17 heures
Eglise des Jésuites, Molsheim

Concert de Noël

Retrouvez les Petits Chanteurs de Strasbourg
lors de trois beaux concerts pour préparer Noël.

Les Petits Chanteurs de Strasbourg chantent Noël

Dimanche 7 décembre 2014 à 17heures
Eglise catholique, Ostwald

Le Chœur d’enfants et la Pré-maîtrise des Petits Chanteurs de Strasbourg-Maîtrise de l’Opéra national du Rhin, sous la direction de Cécile Bienz et Edlira Priftuli et avec Roselyne Koeniguer à l’orgue et au piano interprèteront des extraits du Messie de Georg Friedrich Händel et des Noëls de différents pays.

Le Messie
Oratorio-opéra de Georg Friedrich Haendel

Dimanche 14 décembre 2014 à 20:30
Cathédrale de Strasbourg

Les Chœurs d’adolescents et d’hommes des Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin, l’Ensemble vocal universitaire de Strasbourg, l’Ensemble vocal Variations, l’Orchestre du Rhin sur instruments anciens, sous la direction de Luciano Bibiloni, feront résonner ce chef d‘œuvre de la musique baroque sous les voûtes de la Cathédrale. 
Un des événements musicaux de Strasbourg Capitale de Noël
www.noel.strasbourg.eu

Entrée libre, plateau au profit de la Fondation Passions Alsace. Les dons récoltés permettront de financer des petits projets d’initiative locale. 
Fondation Passions Alsace – 9 place Kléber – 67000 Strasbourg (les dons donnent lieu à l’établissement d’un reçu permettant une réduction fiscale.

---

« Noël dans le monde Noël
chez nous »

Concert apéritif – Saison de l’OnR

Samedi 20 décembre 2014 à 11:00
Opéra de Strasbourg

Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin
Direction de Luciano Bibiloni
Piano : Roselyne Koeniguer

---

SOUVENIRS

Symphonie des 2 Rives,
le 29 juin 2014

A l’invitation de l’Orchestre philarmonique de Strasbourg, les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin ont participé à ce magnifique concert, devenu une tradition de l’été strasbourgeois, avec le chœur de « La garde montante » extrait de Carmen de Georges Bizet et L’adagio de Samuel Barber.

---

Tournée en Provence,
du 7 au 11 juillet 2014

Le chœur d’enfants a enchanté le public provençal avec deux concerts qui ont remporté un grand succès, à Aix-en-Provence le 8 juillet et à Marseille le 10 juillet.

---

NOS PARTENAIRES

Les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin sont soutenus par des institutions et des entreprises, partenaires indispensables à leur fonctionnement et leur rayonnement.