Julien MOQUET

Julien MOQUET, est un violoniste passionné par la musique de chambre, également 1er violon et directeur artistique du Quatuor Adastra, quatuor à cordes fondé en 2013, il s’est formé auprès des grands quatuors tels que Debussy, Ysaye, Berg,
Danel, Parisii.

1er prix au CRR de Saint-Maur, diplômé d’un Master d’interprétation, du DNSPM et du DE à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, il s’est formé aux côtés d’Ariane Granjon, Fabienne Taccola, Ana Haas, Hedy Kerpitchian et Marina Chiche.

Lors de son parcours, il se perfectionne auprès de Christophe Poiget, Alexis Galpérine, Chiara Bianchini ou encore Amiram Ganz.

Professeur d’Enseignement Artistique titulaire de la fonction publique territoriale, il enseigne le violon depuis 2017 au CRR du Grand Nancy. Il est également directeur artistique du Festival d’Autan depuis sa création en 2016.

Julien Moquet se produit régulièrement en soliste avec orchestre en France et en Allemagne et collabore en tant que chambriste et musicien d’orchestre au sein de divers ensembles : l’ensemble Linea, l’Orchestre de Chambre La Follia, l’Opéra de
Nancy, l’Opéra du Rhin, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre du Rhin etc.

Up